Et puis un jour...

Blog pour éclairer les idées et le coeur

Un peu de moi

Maman de 3 enfants, psychomotricienne, monitrice de portage, photographe, formatrice, conférencière… je suis avant tout Marion, une passionnée : de mon travail, de la vie, des enfants et des réflexions humanistes.

   J’aime comprendre l’Humain, dans toutes ses dimensions et notamment affectives, émotionnelles, relationnelles et existentielles. J’aime voir la richesse de valeurs et de ressources intérieures qui se trouvent en chacun de nous.

   Il m’est arrivé de belles choses dans la vie, mais aussi des drames et des épreuves douloureuses. Un chemin de vie plus ou moins chaotique selon les périodes. J’ai appris à dompter (et à accepter) cette hypersensibilité que j’ai face au monde, aux évènements, aux interactions interpersonnelles et à la communication non verbale. Je me laisse souvent aller à mes pensées, qui partent en réfléxions plus générales sur l’humanité et la vie.

« Et puis un jour » : la clé d’un questionnement apparait, le déclic arrive, ça fait tilt dans ma tête ! L’inspiration est là, le raisonnement devient fluide. Tout devient clair. Et j’ai alors souvent envie d’écrire pour poser tous ces mots.

   « Et puis un jour », on peut voir aussi sa vie basculer : dans l’obscurité ou au contraire dans la lumière. Une rencontre, un évènement, une discussion, une opportunité… Le tout est de pouvoir accueillir ce que nous offre la vie tel que cela se présente.

   J’ai ouvert ce blog afin d’avoir un endroit où poser toutes ces réflexions, ces idées, ces questionnements. Les partager pour qu’ils alimentent les questionnements et réflexions d’autres personnes, et qu’en retour ils viennent aussi enrichir les miens.

   Bienvenue dans mon univers et bonne navigation entre mes mots.

Marion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :