Photo par Cyrielle GIOT

Je suis cette maman qui aime cuisiner pour vous des plats et des goûters, mais qui apprécie aussi les gâteaux tout prêts.

Je suis cette maman qui aime câliner, mais qui n’arrive pas à jouer avec vous aussi longtemps qu’elle voudrait. Je passe parfois beaucoup de temps avec les enfants des autres et je n’ai plus toujours l’envie de le faire avec vous en rentrant…

Je suis cette maman qui fait son propre chemin d’une communication plus respectueuse et non-violente envers vous, tout en se faisant rattraper par moment par son passé de VEO et dépassée par sa fatigue.

Je suis cette maman qui va prêter beaucoup attention à vos capacités relationnelles et d’expression, parfois plus qu’à vos devoirs d’école.

Je suis cette maman qui vous aime plus que tout, mais qui ne pourrait pas passer ses journées entières avec vous.
Je suis cette maman qui apprécie être avec vous, mais qui a besoin de travailler et de faire des choses pour elle, car j’en ai besoin pour mon propre équilibre intérieur.

Je suis cette maman tantôt confiante en ses capacités maternelles, tantôt en pleine tempête se demandant si elle va y arriver.
Je suis cette maman qui peut facilement, devant vous, pleurer quand elle se sent dépassée ou laisser exploser sa colère. Et en reparler ensemble une fois le calme revenu. . 
Je suis cette maman-là, et plein d’autres choses encore.

Mais je suis avant tout VOTRE maman . 
Belle fête à toutes les mamans du monde, pour celle que vous êtes et celle que vous devenez un peu plus chaque jour.

Marion.