Photo par Marion Leuger
Avec Laura Boil

Il y a des jours plus difficiles que d’autres.

Il y a des moments plus éprouvants que d’autres.

Il y a ces down. Ces instants où on se sent éprouvés par la vie.

Et puis il y a ces rayons de soleil, un nouveau cycle qui commence, le printemps qui revient et le renouveau qui va avec. Il y a cet équilibre que nous tentons de maintenir, coûte que coûte, en portant tout avec soi/sur soi/en soi… Et puis il y a ces appuis, fermes et solides, que nous ressentons et qui nous permettent de bien se sentir ancrés dans la vie et dans le quotidien.

« La vie est belle », comme un mantra socle qu’on devait toujours avoir sur soi ou en soi. On peut trouver en chaque instant des moments de grâce et de plénitude, de bien-être, de gratitude. Même quand on se sent tomber, même quand on perd l’équilibre, même quand on donne tout sans trop savoir où on va…

Et puis il y a la Vie et ses petits trésors. Ses Lumières, quelles qu’elles soient. Alors, à nous de nous en saisir, de nous en nourrir, de faire le plein de ces petits bonheurs dans lesquels on pourra piocher les jours de down.

La photographie m’aide à garder ce mantra au plus près de moi. Faire un focus sur la beauté de la vie, de la nature, des Autres. Changer de point de vue, sortir de sa zone de confort, découvrir, oser… Et Aimer tout ce qui nous entoure.

Et vous, comment faites-vous votre stock à petits bonheurs ?

Marion.